lundi 9 décembre 2013

Russie : des monuments magalithiques datant peut-être de 25.000 ans

Russie

Des monuments magalithiques datant peut-être de 25.000 ans

08/12/2013 | Disclose TV | Traduction : Rama

En Russie, dans les montagnes du Caucase , non loin des villes de Tzelentzchik, Touapse, Novorossiysk et Sotchi, se trouvent des centaines de monuments mégalithiques. Les Russes les appellent dolmens. Archéologues russes et étrangers n'ont pas encore découvert leur utilisation. Tous ces des dolmens mégalithiques  que vous voyez ci-dessous en photo sont datés de 10.000 à 25.000 ans, selon le site Kykeon. D'autres archéologues estiment l'âge de ces structures mégalithiques de 4000 à 6000 ans.



Des milliers de monuments préhistoriques mégalithiques sont connus dans le monde entier. En dehors de l'ancienne Union soviétique, certains des moins connus sont ceux du Caucase. Ces dolmens couvrent le Caucase de l'Ouest sur ​​les deux côtés de la crête de la montagne, dans une zone d'environ 12.000 kilomètres carrés de la Russie et de l'Abkhazie.

Les monuments datent d'entre la fin du 4e millénaire et le début du 2e millénaire avant J.-C.

Bien que généralement inconnu dans le reste de l'Europe, ces mégalithes russes sont à la hauteur des grands mégalithes de l'Europe en termes d'âge et de qualité architecturale, mais sont encore d'origine inconnue.

Les dolmens du Caucase représentent un type unique d'architecture préhistorique, construit avec précision et vêtus de gros blocs de pierre. Les pierres ont été, par exemple, avec des formes ayant un angle de 90 degrés, et étaient utilisées comme des coins ou ont été courbées pour former un cercle.

En dépit de la variété des monuments du Caucase, ils montrent de fortes similitudes avec les mégalithes de différentes parties de l'Europe et de l'Asie, comme la péninsule ibérique, la France, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, Israël et l'Inde. Une série d'hypothèses a été mise en avant pour expliquer ces similitudes et la construction de mégalithes dans l'ensemble, mais il reste peu clair.

Environ 3000 de ces monuments mégalithiques sont connus dans le Caucase de l'Ouest, mais d'autres sont constamment trouvés, alors que de plus en plus sont également détruits. Aujourd'hui, beaucoup sont en grand délabrement et seront complètement perdus si ils ne sont pas protégés contre les vandales et la négligence générale.

Les dolmens se trouvent dans la zone de Krasnodar. La ville de Krasnodar est le centre administratif de la région de Krasnodar, en Russie, située sur la rivière Kouban, à environ 148 kilomètres au Nord-Est de la mer Noire et du port de Novorossisk.

Les concentrations de mégalithes, dolmens et labyrinthes de pierre ont été étudiées tout le long des montagnes du Caucase, y compris l'Abkhazie. La plupart d'entre eux sont représentés par des structures rectangulaires en dalles de pierre ou coupés dans les roches avec des trous dans leur façade. Ces dolmens couvrent le Caucase de l'Ouest sur ​​les deux côtés de la crête de la montagne, dans une zone d'environ 12.000 kilomètres carrés de la Russie et de l'Abkhazie.




Réagissez au sujet sur le Forum ou la page Facebook de NNSPS.