
Comme d'habitude, on a un avis officiel, que l'on pourra interpréter comme on veut : "Les autorités ont indiqué que la cause la plus probable était un gisement d’huile de schiste qui s’était probablement enflammé sous la montagne et brûlait maintenant régulièrement en prenant de l’ampleur avec les effondrements des bords de la caldeira."
On apprend également que : "L’air froid de l’hiver alaskien n’a pas empêché le feu de brûler. Une photo prise au cours de l’hiver 2012 a montré le feu en train de brûler par une température de 60 ° C en dessous de zéro. Il semble que la caldeira ait triplé de taille depuis qu’elle a été photographiée au cours de l’automne 2012, après la première neige. La chaleur est également intense. Un géologue du Parc National qui a pu se rendre sur le site de l’incendie a enregistré une température de 285 °C dans une fissure."
Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'article ICI.
Voilà donc encore une preuve, s'il nous fallait encore, que quelque chose d'anormal se passe sur notre globe depuis quelques années, mais aussi qu'il se passe beaucoup d'événements extraordinaires qui nous restent inconnus, les médias semblant sensibles à la question des frontières... quand ça arrange les autorités. Imaginez que cela fait un an que ça brûle là-bas et personnellement, je n'en ai entendu parler nul part.
Rama - 19/09/2013 - NNSPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire